Non classé

Hollywood en manque d’originalité ?

Cela fait quelques années qu’à chaque fois que les studios américains annoncent leurs futurs projets; on ne voit que des suites, des reboots,  des sequels, prequels et remake.

Au premier abord ça semble cool parce que des films d’action créé dans les années 80 ne peuvent être que meilleurs dans les années 2010s avec l’évolution des effets spéciaux. Georges Miller nous l’a bien montré  avec Mad Max Fury Road .

hekhd7g1ddmnboxclncm.jpg

 

Mais au second, on a disney qui refait tous ces   films d’animations classiques en films avec de réels acteurs. J’étais contente de la nouvelle au début mais après avoir vu Cendrillon je me suis rendu compte qu’ils n’ont absolument rien changé  à l’histoire pour que ça la rende plus intéressante. Enfin l’histoire de cendrillon on la connaît tous par coeur, ils auraient pu faire une sorte de plot twist mais non. Et après ce succès au box office, bien sûr , on a eu la belle et la bête, bientôt mulan et Aladdin.

Illustration-article-2-Cendrillon-10.jpg

Ensuite il y’a aussi disney qui est dans la démarche de racheter tout hollywood… Les star wars, je comprends l’impact de star wars dans la pop culture et dans le monde du cinéma mais je comprends pas  pourquoi faire autant de films, que ce soit suite, spin off. Je pense que cette saga cultes risque de gonfler le public au final.
C’est pareil pour Marvel qui nous ressort des films de super héros qu’on a déjà vu, parce qu’ils ont enfin les droits dessus. Il y’a eu trois versions cinéma de spider en 17 ans. C’est énorme ! Alors maintenant qu’ils ont les droits des Xmen et des quatre fantastiques, je trouve ça limite,au moins les fans de comics seront content .

images (4)

 

Pour ce qui est des séries, quelle est cette tendance de reprendre des films des années  80 ou 90 et en faire des séries ?

L’arme fatale, rush hour, ils veulent même faire les infiltrés en séries tv. On se retrouve avec pleins de spin off chicago fire, chicago pd, chicago med.  Une série sur le seigneur des anneaux arrivera sur Amazon, HBO à commandé  un spin off pour Game of thrones  alors que la dernière saisons n’a même pas encore fini d’être tourner.

292493

Où est donc passé l’originalité d’hollywood ? Tout les films se ressemblent, qu’on les oublis très rapidement; le cinéma hollywoodiens est devenu comme les chansons pop qui passent à  la radio, tout est éphémère, on aime sur le moment mais on oublie très vite . C’est bien triste… Tout ça semble juste être une question d’argent , ils reprennent ce qui a marché pour gagner plus d’argent dessus.

2c70b4a4-1cfe-4a9e-8c72-da7cb5551ace.gif

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s